J’arrête de me priver, j’ai décidé de maigrir

Perdre du poids, c’est d’abord dans l’assiette on est bien d’accord. Le sport? Un allié indispensable c’est une certitude.  Mais ce n’est pas tout, une grosse partie du travail se passe dans notre tête !  Nous allons voir comment.

“J’ai commencé un régime, je suis frustrée en permanence, j’ai envie d’abandonner.”

Effectivement, modifier son alimentation provoque un véritable bouleversement dans nos habitudes et nous pouvons remarquer que nous ne sommes pas égaux face à ce type de situation. Certains vivent ces moments comme une véritable souffrance au quotidien et ne parviennent en général pas à tenir plus de quelques jours avant de “craquer”, et de se jeter sur leurs tablettes de chocolat préférés, alors que d’autres, une fois l’objectif fixé en tête, s’y tiennent en bon soldat et paraissent  de ne pas souffrir de la privation. Mais alors pourquoi cette différence et comment imiter ce comportement et parvenir enfin à dompter nos envies?

Ne plus subir mais choisir.

En réalité, les choses sont assez simples. Dans notre premier cas de figure, mon corps me complexe, j’aimerai changer et j’entame donc un “régime” dans le but de perdre mes kilos en trop. Seulement j’aime le chocolat, la charcuterie et mon petit verre de rosé en terrasse! Alors je me force à résister, mais les tentations sont nombreuses et j’ai le sentiment que le monde entier s’est ligué pour me faire succomber! Alors je bave en passant devant ma pâtisserie préférée, je suis comme envoûté par la pizza dans la main du livreur que je croise dans l’ascenseur, au boulot, je me surprends, le regard perdu dans le vide, à rêver d’une piscine remplie de chocolat dans laquelle je plongerai pour y boire la tasse… bref je subi complètement ma diète. Je n’ai absolument pas décidé de maigrir, j’en aurai juste envie. La nuance est énorme.

Alors comment se comportent ceux qui réussissent?

L’attitude qui mène au succès peut être synthétisée en un mot : la décision. Mais avant de décider quoi que ce soit, il faut d’abord comprendre et intégrer la notion de choix.
Mais vous pouvez aussi DECIDER de maigrir.En effet, nous avons toujours le choix, VOUS avez toujours le choix! Personne ne vous oblige à maigrir. Je vous entends protester : “mon docteur m’a dit qu’il fallait absolument que je maigrisse”, “mon copain exige que je perde du poids”, “je suis obligée de maigrir sinon je rentrerai jamais dans mon maillot”, “je n’ai pas le choix, parce que dans mon métier le physique est primordial” … et la liste pourrait s’éterniser.  Mais je persiste : VOUS avez le choix !  Vous pouvez DECIDER de négliger votre santé parce que vous ne voulez pas vous priver, vous pouvez DECIDER de vous séparer de votre conjoint qui n’aime plus votre corps, vous pouvez DECIDER de racheter un maillot 2 tailles au dessus de celui de l’an passé, vous pouvez DECIDER de changer de métier pour pouvoir grossir tranquillement en dégustant vos plats préférés, etc.

Lorsque vous réaliserez que vous avez le choix, vous serez alors obligé de prendre une décision, quelle qu’elle soit, et ne pourrez plus vous réfugier derrière la facilité de la fatalité.

Et cette notion de choix devra vous accompagner en permanence. A midi, au resto, vous avez commandé un poisson grillé avec quelques légumes de saison, le repas est donc parfait, mais voila que le serveur apporte la carte des desserts.. Les trois personnes qui vous accompagnent choisissent la mousse au chocolat et vous la recommandent. Et bien figurez vous que vous avez le choix: vous pouvez DECIDER de choisir cette mousse au chocolat, et accepter le fait que votre objectif physique sera repoussé et que cet écart vous fera “stagner” quelques jours. Ou bien vous pouvez DECIDER que votre objectif physique est plus important pour vous et que vous ne voulez pas sacrifier tous les bénéfices que vous avez tiré d’une semaine entière de diète pour un dessert qui vous apportera 1 ou 2 minutes de plaisir.

Mais quoi que vous fassiez, c’est une DECISION de votre part. Parce que vous aviez le choix.

Certaines personnes adoptent instinctivement un comportement radical dans leurs décisions. Ce sont souvent des gens peu flexibles au quotidien, mais pendant une diète, ils possèdent un avantage considérable puisqu’une fois leur décision prise, ils ne reviennent pas dessus, et ne se posent même plus la question d’éventuellement faire un écart!

Il vous appartient de DECIDER de les imiter 😉

 

quel sport pour maigrir - perdre du poids - fit booty challenge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel sport pour maigrir? Découvre un programme pas comme les autres spécialement adapté au corps des femmes !

1 novembre 2017

0Réponses sur J'arrête de me priver, j'ai décidé de maigrir"

© FitBooty Challenge 2016 - CGV