Maigrir – Faut-il obligatoirement faire du sport?

Si vous avez grossi, c’est qu’il y a, ou qu’il y a eu à un moment donné un déséquilibre entre les calories apportées à votre organisme et les calories que vous dépensez.

Même si vous restez couchée toute la journée, vous allez dépenser un certain nombre de calories pour permettre à votre organisme d’effectuer les fonctions de base (la respiration, le fonctionnement des organes, la régulation de la température etc..) , c’est ce que l’on appelle le métabolisme de base.

Ensuite, toutes les activités que vous accomplirez dans la journée s’ajouteront à ces calories dépensées. Marcher pour récupérer votre voiture, monter les escaliers pour rejoindre votre bureau, danser avec vos copines et même les galipettes après minuit, tout ça, quelque part, c’est du sport.

C’est donc la somme de toutes vos activités quotidiennes qui seront mises dans la balance. Sur l’autre plateau de la balance, vous trouverez l’ensemble de la nourriture que vous aurez ingéré. Et là encore, tout compte ! De votre petit déjeuner à votre dîner, en incluant, le petit quignon de pain piqué sur le sandwich de la collègue, les 3 toutes petites chips avalées pendant l’apéro où vous avez réussi  « à ne rien manger » ! (et oui on les compte jamais ces 3 petites chips, vu qu’on a résisté aux délicieuses pâtisseries du dessert !)

Bref, si vous avez plus dépensé que ce que vous avez mangé : vous allez maigrir. Si vous avez mangé plus que ce que vous avez dépensé : vous allez grossir. Et si vous obtenez un équilibre : votre poids sera stable.

(Attention, je viens de simplifier à l’extrême sans différencier les apports selon les nutriments et la qualité des aliments que vous ingérez, j’y reviendrai dans un nouvel article un peu plus tard )

Vous l’aurez donc compris, la fonction du sport sera d’augmenter les dépenses pour faire pencher la balance du bon côté.

C’est tout ? Ça sert qu’à ça le sport ?

Vous vous doutez bien de la réponse.

Santé, cœur et posture

Faire du sport impacte d’abord votre santé en développant votre endurance, une qualité physique indispensable pour prendre soin de votre cœur. Mais le sport, lorsqu’il est bien pratiqué, renforcera également votre posture en développant vos muscles profonds, sollicités lorsque vous vous « gainez ».

Galbes musculaire et fessiers de rêve

« Strong is the new sexy ». Vous avez certainement déjà vu ou entendu ce slogan. En effet, la mode a changé, finie l’époque des femmes filiformes, aujourd’hui elles arborent un physique galbé et dessiné. Les barrières tombent. La femme en 2015 pratique des sports extrêmes, s’entraine dur et veut un physique athlétique.

Quel sport pratiquer ?

Finie l’époque des cours de fitness conventionnels, l’ère du step est révolue !

Aujourd’hui, pour répondre aux attentes de ce nouveau public de femmes bien décidées à en découdre sportivement, il faut des disciplines à la hauteur.

Le running, le vélo ou le cardio en salle développeront votre endurance cardio-vasculaire.

Les sports d’affrontement comme le squash, la boxe, ou le jiu-jitsu brésilien développeront votre combativité et boosteront votre métabolisme.

La musculation vous apportera les galbes musculaires que vous recherchez.

Et pour celles qui veulent mixer tout ça dans un seul sport et qui n’ont que peu de temps pour s’entraîner, j’ai mis en place le « Fitbooty Challenge », un programme sur 12 semaines à réaliser partout, sans matériel. Croyez-moi les filles, ça déménage ! Objectifs minceur et galbes fessiers garantis.

A vos baskets les guerrières !



6 novembre 2015

0Réponses sur Maigrir - Faut-il obligatoirement faire du sport?"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FitBooty Challenge 2016 - CGV