Se muscler pour maigrir

“Je ne veux pas faire de la muscu sinon je vais avoir de gros muscles, moi ce que je veux c’est perdre ma graisse”

Une idée reçue qui empêche de nombreuses femmes de s’approcher de tout ce qui ressemble à un poids ou haltère!  Et
quel dommage !

Tout d’abord il faut savoir que prendre de la masse musculaire n’est pas aussi simple que l’on croit et il faut des années aux pratiquants de culturisme pour hypertrophier leurs muscles, c’est pourquoi rassurez vous, on n’attrape pas des gros muscles “par accident” ! Par contre une chose est sûre, la graisse, elle, s’installe avec une grande facilité dans nos zones de stockage.

Les bienfaits d’entretenir et de développer ses muscles

Tout d’abord, pour développer et entretenir ses muscles, il faut s’entraîner, et qui dit entraînement dit dépense énergétique. Rien que par ce premier point, se muscler nous aidera brûler notre graisse.

Mais surtout, en développant notre masse musculaire, on va modifier notre métabolisme basal, autrement dit, notre consommation énergétique au repos. En effet, le muscle étant très gourmand en ressources pour subsister, nous allons consommer davantage de calories au quotidien, de jour comme de nuit. Le muscle est donc un excellent atout minceur par ce second point.

Ensuite, pour entretenir cette masse musculaire, nous allons devoir augmenter nos apports en protéines. Or la protéine est elle même grosse consommatrice d’énergie lors de la digestion, ce qui augmentera encore l’addition énergétique.

Enfin d’un point de vue hormonal, les entraînements visant à développer la masse musculaire stimulent la production d’hormone de croissance et de testostérone. Ces hormones, rappelons le, favorisent d’une part de développement musculaire, mais diminuent également le stockage des graisses.

Alors et vous, qu’est ce qui vous retient de vous y mettre?

26 mai 2015

0Réponses sur Se muscler pour maigrir"

© FitBooty Challenge 2016 - CGV